LIFESTYLE

DÉCOUVERTE DE LA NOUVELLE CITROEN C3

Processed with VSCO with s2 preset

Cela fait DÉJÀ une semaine que je suis revenue de Barcelone où j’ai pu profiter d’une expérience courte mais intense avec Citroën. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, inutile de vous préciser qu’il a fait un temps de ***** pendant ces 2 jours. C’est balo d’aller en Espagne pour trouver la pluie quand même… Mais je me demande si ce n’est pas moi qui porte la poisse parce que lors de mon dernier voyage presse avec FIAT à Biarritz, il a fait un temps tout pourri aussi ah ah *oups*
 fullsizerender
Réveil à 6h et décollage à 9h avec la #teamCitroën pour rejoindre le sol Espagnol. Pour ce voyage, j’étais accompagnée de Laura, Marie, Pauline, Meryl, Madison, Valériane, Manon et Pierre-Alexis. Dès notre arrivée, nous avons été conviés au lounge Citroën pour déguster (ou devrais-je dire dévorer) de délicieuses tapas (et nous empiffrer de bonbons ah ah) mais aussi et surtout pour découvrir cette nouvelle voiture.

La C3, best-seller de la marque, a totalement été renouvelée et reconçue. Avec sa personnalité haute en couleurs, sa fraicheur et son optimisme, elle se démarque par une morphologie unique et des éléments graphiques qui lui confèrent une attitude énergique. Un style audacieux renforcé par un fort potentiel de personnalisation. A l’intérieur, la nouvelle C3 a été dessinée sans compromis sur le confort. Elle dispose de technologies connectées, avec en première mondiale la ConnectedCAM Citroën™, une caméra HD embarquée pour partager ses images et vidéos pendant nos trajets.

Après s’être mis en binôme, nous avons pu monter à bord de nos petits bolides à la découverte de Barcelona. Avec ma co-pilote Laura, nous avons suivi l’itinéraire qui était pré-programmé dans notre GPS et nous nous sommes retrouvées dans les routes sinueuses de montagne Parc National. Autant vous dire que ce type de route, sous la pluie nous a bien donné mal au ventre mais l’environnement était canon ! En ce qui concerne la conduite en elle-même, la C3 est très légère et se conduit très facilement même sur ce type de parcours.

Processed with VSCO with s2 preset

Processed with VSCO with s2 preset

Le soir, nous nous sommes tous retrouvés à l’Hôtel Mélia Barcelona Sky, avec d’autres journalistes auto-moto, pour une deuxième conférence de presse. Puis direction le restaurant du 24ème étage pour un dîner avec une vue imprenable sur tout Barcelone.

Processed with VSCO with s2 preset

Processed with VSCO with s2 preset

Après une courte nuit, nous avons profité d’un petit-déjeuner à tomber par terre. L’un des meilleurs buffets que j’avais testés ! De quoi mettre de bonne humeur malgré la pluie diluvienne, ben ouais sinon c’est pô drôle… Et hop, il était déjà l’heure de repartir direction l’aéroport. Cette fois-ci, nous avons longé le littoral pour admirer la mer et pour la petite anecdote, nous avons quand même réussi à nous perdre à l’aéroport car impossible de trouver le point de RDV Citroën. Heureusement qu’on a trouvé quelqu’un pour nous sauver et nous ramener sur le droit chemin. Et puis pour clôturer ce court séjour, nous avons eu la chance (ironie) d’avoir notre vol retardé de 3 heures. Quoiqu’il en soit, ce sont toujours ces petites anecdotes qui rendent le séjour inoubliable. Encore un grand merci à Citroën pour cette expérience !

patte

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply