CATEGORIES LIFESTYLE

QUAND DULUX VALENTINE S’INVITE CHEZ NOUS

dulux valenti

C’est la rentrée et vous avez envie de changement dans votre intérieur ? Refaire la déco ou même changer la couleur des murs ? Mais quelle couleur choisir, là est la question !

Pendant l’été, j’ai eu l’occasion de réaliser 3 projets peinture avec Dulux Valentine. Une marque que je connaissais déjà pour leur texture crémeuse, une application facile et couvrante, sans coulures, contrairement à d’autres peintures. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement dû voir passer les AVANT de ces projets mais il était temps que je vous dévoile les APRÈS et c’est plutôt bluffant.

PROJET 1 – PIÈCE DE VIE

Le premier projet, qui a aussi été le plus long à réaliser, a été de refaire la pièce de vie de notre maison en bord de mer à Saint-Jacques. En effet, la tapisserie jaune avait fait son temps et il fallait lui donner un coup de jeune. Après avoir enlevé tout ça, nous avons repeint les murs avec le blanc Lumière et Espace – dont on connaît la capacité à agrandir de petits espaces et qui capte la lumière. Les objets déco très en vogue, sont mieux mis en valeur sur un mur total look blanc. Intemporel, le blanc se combine avec quasiment tout. Cela ne nous a pas empêché de donner du caractère à cette pièce en créant un pan de mur en tapisserie. Et croyez-moi, on a eu l’impression d’avoir poussé les murs et retrouvé de l’espace et de la luminosité !

dulux valentine_2 dulux valentine_3 dulux valentine_4

PROJET 2 – CHAMBRE ADULTE

Pour ma chambre, totalement blanche je souhaitais plutôt un esprit cocoon, romantique, épuré et chic, comme on voit beaucoup dans les magasines de déco. J’avais donc besoin de peindre le mur de la tête de lit. Avec Dulux, il existe une large palette de couleurs capables de métamorphoser l’ambiance de votre pièce. J’ai donc opté pour la couleur crème Béton gris. Pil poil ce qui me fallait, un gris ni trop clair, ni trop foncé mais bien lumineux, qui a fait ressortir aussi bien mon lit, que les tableaux que j’ai posé juste au-dessus.

dulux valentine_6 dulux valentine_7 dulux valentine_8

PROJET 3 – CHAMBRE ENFANT

Pour mon petit neveu de 2 ans, il fallait repeindre le mur de sa nouvelle chambre trop marqué fille car peint dans un ton framboise. Là, nous avons sélectionné la teinte verre bleu avec laquelle juste avec une couche et une sous-couche de peinture auront suffit pour recouvrir le mur plutôt foncé.

dulux valentine_10

Après avoir réalisé ces travaux, nous pouvons ainsi faire un bilan positif de ces projets peinture grâce à Dulux Valentine, et sommes très heureux d’avoir pu faire évoluer nos univers !

Pssst… tu as un projet en tête et tu aimerais le réaliser rapidement ? RDV sur Instagram pour tenter de gagner ta peinture avec les gammes Crème de Couleur ou Color Resist 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply