BEAUTY CATEGORIES

LUMEA PRESTIGE : UNE ÉPILATION AU POIL AVANT L’ÉTÉ

lumea prestige_10

J’aborde aujourd’hui avec vous le sujet de l’épilation. Eh oui, vaste sujet… Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement dû voir passer mes stories à propos du Lumea Prestige Philips. Ce dernier suscite beaucoup de questions, et c’est l’objet de cet article qui permettra d’y répondre !

On se pose toutes à un moment la question de savoir quelle technique d’épilation utiliser. On a déjà eu recours au dépannage simple et rapide du rasoir même si on sait pertinemment que ce n’est pas la technique la plus efficace pour le long terme, ni le moyen le plus efficace pour des jambes douces.

Quel mot décrirait pour moi l’épilation ? – la douceur. Alors comment fait-on pour avoir des jambes douces après épilation ? Pendant 2 mois, j’ai testé l’épilation à la lumière pulsée à la maison, avec le Lumea Prestige de chez Philips. Je précise bien que cette technique est semi définitive et non définitive comme pour une épilation au laser, qui elle se pratique uniquement en institut.

JE RÉPONDS À VOS QUESTIONS

  • Est-ce que ça fait mal ? Moi qui suis douillette comme tout, c’est ce premier point que j’appréhendais le plus. Pour la première séance, j’ai dû prendre sur moi et puis… surprise ! Aucune douleur, on ressent juste un petit picotement dû à la chaleur pendant le flash.
  • Comment ça marche ? Avant chaque séance, il est nécessaire de s’épiler au rasoir pour faire ressortir le poil afin de le brûler à la racine. Quoi de mieux qu’une petite vidéo pour l’illustrer – RDV sur BeautyGang
  • Sur quelles zones peut-on l’utiliser? L’appareil est fourni avec 4 accessoires incurvés pour les différentes parties du corps : visage, aisselle, maillot, jambes. De mon côté, je n’ai testé que les demi-jambes et les aisselles.
  • Combien de temps prend une séance ? C’est très rapide, puisqu’il faut prévoir : 15 minutes pour les 2 demi-jambes ; 1 minute pour chaque aisselle ; 1 minute pour le visage ; et 5 minutes pour le maillot
  • Comment ça se passe pour les zones sensibles ? Si vous avez des grains de beauté, cicatrices, tatouages, bleus… on contourne cette zone ! La lumière pulsée peut provoquer des picotements mais rien de grave, il faut juste les éviter.
  • Le flash est-il dangereux ? Le flash se déclenche manuellement, uniquement lorsque l’appareil est en contact avec la peau.
  • Ça fonctionne vraiment ? Etant châtain clair de nature et ayant une pilosité moyenne, l’essai a été très concluant pour moi ! Il doit l’être encore plus sur les filles brunes.
  • Combien de temps faut-il pour voir des résultats ? Le traitement dure 2 mois, 5 séances espacées de 2 semaines, avec un entretien toutes les 4 à 8 semaines qui suivent. Bien sûr on espère toutes que dès la première séance, tous les poils disparaissent, ou du moins que le résultat soit visible et bien non, c’est comme pour tout il faut être un peu patient. En ce qui me concerne, les résultats ont été visibles au bout de 3 séances.
  • Où l’acheter et combien ? On peut l’acheter directement sur le site (idiom site) de Philips au prix de 549€ MAIS…. jusqu’au 01/07/2018, je vous offre 30% de réduction sur le site Philips avec le code MADEBYCEYLANLUMEA

Une fois l’appareil payé, on fait donc l’économie des séances chez l’esthéticienne – ce qui représente quand même un certain budget surtout si l’on a une pilosité forte. Il est très facile d’utilisation et il s’emporte facilement dans tous bagages grâce à sa petite taille. Pour moi, il est déjà adopté ! C’est le bon compromis pour une épilation sans douleur, moins fréquente et économique. J’ai aussi répondu à quelques questions pour AuFeminin afin de convaincre les non-testeuses ! 

Alors convaincue ? ♥

lumea prestige_7 lumea prestige_1 lumea prestige_2 lumea prestige_3 lumea prestige_6 lumea prestige_9 lumea prestige_5 lumea prestige_4 lumea prestige_8

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply