CATEGORIES LIFESTYLE

TOUR VOILE AVEC PINK LADY®

Oyé oyé moussaillon,

À l’occasion de la 41ème édition du Tour Voile, Pink Lady® m’a contactée pour me proposer de faire partie de l’aventure en devenant LA porte-parole de l’une des étapes, celle de Baden. Mon rôle étant d’accompagner/soutenir les skippers et de communiquer sur l’avancée de la course !

tour voile_03

Qu’est-ce que le Tour Voile ?

Comme chaque année, le Tour Voile visite les plus belles côtes et plages françaises. Un véritable défi physique, tactique et logistique pour tous les équipages avec des épreuves nécessitant partage, entraide, dynamisme… et un certain sang-froid. Au programme : 17 jours de course avec un format sportif resserré et très dense – un changement de site (idiom site) toutes les 48h7 étapes entre Dunkerque et Nice, passant par Dieppe, Barneville-Carteret, Baden, Gruissan et Nice – et 5500 kms de route à parcourir entre le nord et la Côte d’Azur.

Chaque étape de la course permet de gagner des points en fonction du classement, ou en perdre en cas de pénalités. Cela peut monter jusqu’à 700 points si l’un des équipages arrive toujours en tête, soit 100 points par étape. Les classements sont répartis en 3 catégories :
Classement général : toutes catégories confondues
Classement amateurs : équipages > à 26 ans
Classement jeunes : équipages < à 26 ans

Quel honneur de pouvoir vivre cette expérience, entourée de passionnés de sports nautiques ! En tant que Bretonne, j’ai eu la chance de naître et de vivre près de la mer, mais… je regrette aujourd’hui de ne pas avoir cultivé mon pied marin pour me consacrer à l’un de ces sports. Après comme on dit, il n’est jamais trop tard !

Tour Voile avec Pink Lady®

Revenons-en à nos pommes car oui, Pink Lady® est l’un des nombreux sponsors de la course. Cette année, la marque soutient un équipage de 5 jeunes skippers européens dont les valeurs font écho à celles de Pink Lady®. Une équipe multiculturelle avec 4 nationalités à bord : 2 français (Romain Simmonot et Lucas Chatonnier), 1 belge (Pieter Tack), 1 italien (Jacopo Rizzi) et 1 allemand (Johann Kohlhoff). Leur défi ? Se coordonner alors qu’ils ne parlent pas la même langue pour tenter de remporter cette nouvelle édition du Tour Voile. À travers ce partenariat, Pink Lady® souhaite transmettre des valeurs fortes que la marque entretient au sein de sa filière telles que le partage de compétences, la cohésion d’équipe ainsi que la solidarité et l’entraide.

tour voile_01

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu plonger au coeur de cette journée du 14 juillet en story. Pour les autres qui les auraient manquées, elles sont toujours accessibles dans mes stories à la une – PINK LADY. Une journée incroyable, une météo au top (bien qu’il manquait du vent), une équipe de folie et une nouvelle expérience inoubliable !

Voici comment s’est déroulée cette journée :

9h30 : Arrivée à Baden – Port Blanc où j’ai pu rencontrer Romain Simmonot qui m’a pris sous son aile pour la journée
10h : Petit-déjeuner en compagnie de toutes les équipes, invités team et personnes de l’organisation
11h : Briefing des skippers + présentation des équipes
12h : Mise à l’eau des bateaux
13h : Courses d’entraînement pendant que nous avons été déjeuner au Winch Club – un espace réservé aux invités team
14h : Sortie pleine mer à bord d’un semi-rigide VIP pour suivre le départ de la course et accompagner les skippers sur cette épreuve…
16h :…par manque de vent, la course n’a pas pu commencer avant 16h et avons été contraints de retourner à terre pour laisser place au groupe suivant
17h30 : Fin de l’étape avec classement de la journée pour qui Pink Lady® s’est classé 23/26 au classement général.

La course se terminant le 22 juillet, à Nice, je ne manquerai pas de vous communiquer les classements finaux, surtout celui de notre cher équipage Pink Lady® ! En attendant, un grand MERCI à toute l’équipe Pink Lady® et l’agence Marie-Antoinette pour cette opportunité de découvrir cet univers plus que passionnant ❣

tour voile_02

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply