CATEGORIES TRAVELS

#TRAVELBYCEYLAN – BRUXELLES

travelbyceylan bruxelles 7
Voilà déjà plusieurs jours – plusieurs semaines même – que nous sommes rentrés de notre escapade en Belgique. Nous avons profité d’un week-end de 3 jours pour sortir de la grisaille parisienne. À bord de notre bolide A1 Audi, nous nous sommes rendus à Anvers – Liège et Bruxelles. À chaque jour, une ville. Comme promis, voici mon petit guide #TravelByCeylan de Bruxelles.
TRAVELBYCEYLAN_COMMENT_SE_DEPLACER

À seulement 3h (et des patates) de Paris, Bruxelles est largement accessible en voiture, comme nous l’avons fait. Il est en effet très facile de se garer dans le centre-ville mais attention tout de même aux zones payantes de stationnement. Pour nous balader dans la capitale, nous avons tenté le vélo mais FAIL… de nature NON sportive, j’ai bien cru que j’allais mourir. Ben ouais, y’a que des montées et des rues pavées donc ça reste difficilement accessible en vélo hein ! Rien de meilleur que la marche à pied pour encore plus apprécier le paysage. Et pour les plus flemmards, il y a bien évidemment le métro et les bus.TRAVELBYCEYLAN_OU_DORMIRLa ville de Bruxelles n’est finalement pas si grande car on peut tout faire à pied, donc qu’importe où vous logerez, vous resterez toujours proche du centre-ville et des choses à faire. Quoiqu’il en soit, vous trouverez toujours un endroit sympa pour faire dodo. Plusieurs types de logement s’offrent à vous, selon vos critères de recherche, et votre budget bien sûr : location d’une chambre chez l’habitant ou d’un logement entier sur AirBnB, dormir dans une auberge de jeunesse (l’occasion de faire de belles rencontres !), louer une chambre d’hôte ou sinon rien de plus basique – pour la sécurité et le confort – que de séjourner à l’hôtel. C’est l’option que nous avons choisie car nous avons été invités à découvrir l’Hôtel Pullman Brussels Centre Midi. Situé à seulement 15 minutes à pied du coeur historique de Bruxelles, cet hôtel est le point idéal pour visiter la capitale. Nous avons ainsi pu profiter de 2 nuits dans un lit king size de folie et d’un buffet petit-déjeuner à tomber !

travelbyceylan bruxelles 5 travelbyceylan bruxelles 4

TRAVELBYCEYLAN_OU_MANGER

Contrairement à nos derniers voyages, nous nous sommes pas vraiment préoccupés de « où manger?’ pour profiter à fond de ce week-end et manger sur le pouce dans des adresses au hasard. MAIS notre entourage nous avait quand même recommandé quelques endroits incontournables que je m’empresse de vous partager. Les moules-frites sont une des spécialités de la Belgique et on peut y déguster des délicieuses chez Le Chou de Bruxelles, N°1 de la Belgique. Pour celles et ceux qui n’aimeraient QUE les frites, je vous conseille d’aller chercher un cornet de frites chez Fritland – j’ai l’eau à la bouche en écrivant cet article. Pour bruncher, on nous a recommandé d’aller chez Henri & Agnès, qui propose des recettes à base de produits bio et naturels. Et enfin, si vous êtes gourmand(e)s comme moi, comment passer à côté des fraises délicieusement recouvertes de chocolat craquant de chez Godiva ? N’oubliez pas non plus de faire un pause goûter chez Dandoy pour vous offrir une waffle et des speculoos artisanaux – j’en ai encore plein à la maison, #YUMMY !

travelbyceylan bruxelles  3 travelbyceylan bruxelles 2 travelbyceylan bruxelles 6

que faire bruxelles

travelbyceylan bruxelles

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply